EVERYBODY LIES est un forum rpg city où la bonne humeur est la règle fondamentale. Les initiales sont interdites dans les pseudos. Les doublons de prénoms et noms sont interdits (sauf même famille). On demande 1 rp par mois et par compte. Pas de minimun de lignes.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Feel the music [Lou]

Aller en bas
Martin Palmer

( perfectly wrong )

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf
Martin Palmer

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf



Feel the music [Lou] Empty

Feel the music [Lou]
( Mar 20 Déc - 15:25 )

Une nouvelle grosse soirée allait bientôt avoir lieu au piano bar pour Noël et évidemment c’était l’effervescence partout. Avec Maia nous étions venu ce soir uniquement pour boire un verre et passer du bon temps, mais rapidement on me demandait si pour la fameuse soirée j’étais disponible pour faire un 4 mains avec Lou. En soit l’idée de faire de la musique avec quelqu’un ne me dérangeait pas. Il fallait juste que je m’entraîne avec la personne. Sauf que j’avais déjà eu l’occasion de croiser Lou plusieurs fois, on avait bossé ensemble régulièrement. Soit elle m’aidé à répéter, me faisant remarquer mes erreurs d’accords, et inversement. Le seul problème c’était que Lou n’était pas la personne la plus fiable du monde. On avait déjà eu l’occasion de faire un quatre mains et je me souviens très bien qu’elle avait complètement zappé les répétitions. Parce que mine de rien ce n’était pas un exercice facile, il fallait qu’on arrive à se coordonner, se mettre d’accord sur nos parties et ainsi de suite. Même si Lou était une personne très sympathique et qu’il était agréable de la côtoyer, travailler avec elle ne m’enchantait pas plus que cela. Pourtant je prenais sur moi et j’abandonnais Maia quelques instants pour demander à Lou de venir demain dans la matinée pour qu’on puisse répéter au calme. Après avoir eu sa confirmation qu’elle serait bien là, je retournais passer ma soirée avec Maia.

Le lendemain, j’arrivais en avance au piano bar, je voulais juste pouvoir jouer tout seul de mon côté pendant un petit moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vraiment eu l’occasion de jouer. Depuis mes retrouvailles avec Maia, je passais beaucoup plus de temps avec elle qu’à faire autre chose. Ce n’était pas bien, j’en avais conscience, mais personnellement je le vivais très bien. Je laissais la mélodie envahir le bar et je me laissais porter par le piano. J’étais dans mon monde, j’étais bien et je ne faisais absolument pas attention à ce qui m’entourait. Si dans un premier temps j’avais joué un air connu, bien vite j’en étais venu à improviser. Je n’entendais pas la porte s’ouvrir sur Lou et je continuais sur ma lancée. Ce n’était qu’une fois qu’elle était dans mon champs de vision que je m’arrêtais. « Pardon je t’ai pas entendu arrivé » J’espérais qu’elle n’avait pas attendu trop longtemps. « Et bonjour également » Aujourd’hui de toute évidence je faisais les choses à l’envers.  « Tu vas bien ? » Cela faisait un moment qu’on avait pas réellement eu l’occasion de parler, c’était le moment de prendre des nouvelles.


Dernière édition par Martin Palmer le Jeu 12 Jan - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mayfield

( perfectly wrong )

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)
Lou Mayfield

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)



https://everybodylies.forumactif.com/t2139-lou-mayfield-come-as-
Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Mar 27 Déc - 18:40 )


Martin & Lou

Feel the music

Mais pas besoin d'un quatre mains ! J'vous suffis pas avec mes deux mains ?

Lou, ça avait bien plus votre duo, je pense qu'on va réitérer ce genre de soirée.

Une moue dubitative sur les lèvres de la jeune femme et elle alla prendre la direction du piano pour y jouer quelques heures autour de clients venus boire un verre, se détendre dans une ambiance chic. Depuis le temps et grâce à Lila, elle n'avait plus eu besoin d'emprunter à une des serveuse des vêtements qui ne la ferait pas passer pour une pauvre. Une veste de costard féminin trouvée dans une friperie, un pantalon noir et un chemisier. Jamais elle n'avait été sapée comme ça auparavant et elle s'était moquée d'elle-même en se voyant dans le miroir, reproduisant les allures de dandys qu'elle avait pu voir dans les fictions ou la réalité. Bref, elle joua, prenant une courte pause pour boire un verre d'eau et se fumer une clope, chose que le patron lui avait autorisé. Martin, les deux autres mains qui allaient s'ajouter à son piano pour cette soirée spéciale Noël, arriva. Et le patron lui avait déjà touché deux mots. C'était un grognement qu'il eut comme réponse. Lou aurait pu être plus sympa, elle le savait.

Le lendemain, obligée de se lever pour aller répéter. Une liste des musiques de Noël a jouer au piano. Deux autres mains pouvaient se rajouter pour ajouter ce qu'il manquait parfois à certains morceaux. Dans une dégaine bien à elle, jeans troués, t-shirt large et sa veste aux multiples poches. Lou avait aussi une besace en bandoulière. Évidemment, elle n'était pas forcément en avance. Écrasant le mégot sur le sol avant de le jeter, elle rentra dans le piano bar en passant par l'arrière. De la musique était jouée au piano. Nul doute que Martin était déjà arrivé. Grimace sur le visage, elle put le voir concentré dans ce qui était une improvisation pas trop dégueulasse. Non, c'était plutôt sympa en vrai. Il jouait depuis un moment et Lou décida finalement de sortir de l'ombre pour pouvoir lui faire signe.

T'en fait pas, j'étais pas en avance de toute manière !

Elle enleva sa veste, dévoilant un tatouage avec le nom de Lyes écrit sur son avant-bras droit, jetant le vêtement sur une chaise non loin. Mais elle alla s'écraser sur le sol lourdement. Clope, téléphone, clés et portefeuille compris.

Eh merde, dit-elle en allant le remettre comme il faut, ouais salut ! Ça va, la routine, le patron va vouloir qu'on joue plus souvent ensemble apparemment. Et toi ? T'étais pas en mauvaise compagnie de ce que j'ai vu hier soir !

Ils ne se connaissaient pas tant que ça, s'était surtout vu pour bosser sur le piano et Lou se révélait être plutôt obsessionnelle quand cela concernait la musique, au point de ne guère s'intéresser au reste. Elle fouilla dans sa besace et en sortie des papiers un peu chiffonnés.

J'ai la liste des musiques qu'ils veulent jouer pour Noël, mais je pense qu'on aura pas assez pour le nombre d'heures et jouer comme une application de musique en boucle, nope. J'ai écouté l'autre jour des morceaux, j'ai réussi à trouver les partitions pour les jouer à deux.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Martin Palmer

( perfectly wrong )

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf
Martin Palmer

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf



Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Jeu 12 Jan - 15:12 )

Devoir jouer en duo avec Lou n’était pas ce qui me plaisait le plus, mais si c’était ce que voulais le patron, je ne pouvais pas faire grand-chose à part accepter. J’étais venu les mains vides, je m’avais absolument rien préparé, ni réfléchis à des musiques que l’on pourrait faire ensemble, mais ce n’était pas grave. J’arrivais en avance au piano-bar pour pouvoir jouer. J’avais besoin de ce petit moment avec moi-même avant de pouvoir tester ma patience avec Lou. Parce que j’étais persuadé que si ça allait bien se passer, ça ne serait pas forcément une partie de plaisir. J’étais tellement concentré dans ma musique, dans les notes que je jouais que je ne faisais pas attention à l’arrivée de Lou et elle me rassurait bien vite en disant que ce n’était pas grave. « Oui un peu comme d’habitude » Je l’attaquais d’entrée de jeu, et je levais les mains en signe de paix, un sourire aux lèvres. « Pardon, c’est sorti tout seul, sûrement une habitude » Je la regardais enlever sa veste et tout faire tomber au sol. Je levais les yeux au ciel, sans pour autant faire le moindre geste pour l’aider et au passage je lui disais quand même bonjour et m’inquiétais de savoir si elle allait bien. De toute évidence oui. « Oui j’étais pas prêt à ça » Jouer avec Lou n’était pas désagréable loin de là, c’était juste que par moment nos caractères n’étaient pas compatible. Elle me retournait la question et mentionnait Maia. « Oui très bonne compagnie même. C’est ma petite amie » A dire petite amie j’avais l’impression d’être un ado-prépubère, mais en même temps je ne pouvais pas dire autre chose. Elle n’était pas ma concubine, ni ma fiancée et encore moins ma femme. Un jour peut-être, mais pour l’instant on profitait tranquillement de nos retrouvailles.
Je regardais Lou fouiller dans son immense sac et en sortir un tas de papier. J’imaginais que c’était des partitions, elle avait pris ça vraiment très au sérieux comparé à moi.   « Non je te confirme que jouer deux fois la même chose dans une soirée c’est pas mon truc non plus » On était pas dans un ascenseur pour faire musique d’ambiance. Les gens venaient pour nous écouter, ils fallait pouvoir leur faire plaisir. « T’as pris ça très au sérieux. Rassure moi, la chanson de Maria Carey ne fait pas partie de ta sélection ? » Même si je me doutais qu’on aurait pas d’autre choix que d’y passer pour une ambiance très Noël. « Enfin je devrais pas me plaindre alors que je suis venue les mains vides » J’étais là, c’était déjà un bon début. « Tu as du temps devant toi, ou tu es pressée ? » Parce que si on était là que pour 1h, on allait pas pouvoir faire grand-chose, juste le temps de voir la liste qu’elle avait préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mayfield

( perfectly wrong )

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)
Lou Mayfield

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)



https://everybodylies.forumactif.com/t2139-lou-mayfield-come-as-
Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Dim 22 Jan - 12:32 )


Martin & Lou

Feel the music

À peine arrivé, Martin l'attaqua immédiatement. Certes, la musicienne n'était pas forcément innocente dans cette attitude mais l'attaque piqua son orgueil. Prenant un air détaché, Lou répondit :

On est en forme à ce que je vois !

Avant de jeter des affaires sur une chaise, mais celles-ci tombèrent sur le sol, la faisant pousser un juron, l'obligeant à faire quelques pas de plus pour remettre le tout convenablement. La jeune femme profita de cet instant pour répondre par la positive à sa question. Elle allait toujours mieux depuis quelques mois qu'il y a six mois.

Ouais moi non plus.

Martin lui apprit que cette nana était sa petite amie. À dire vrai, Lou s'en battait la rondelle comme de son première chaussette - même si ce n'était pas la bonne expression car elle n'était pas fan des chemises et que les premières qu'elle avait porté furent il y a quelques semaines. Elle ne s'en battait pas la rondelle de cette fille ou de ses amours, enfin si un peu, mais c'était plus pour elle. C'était tellement à des kilomètres qu'elle tomberait de haut si ça devait arriver. Il fallait que ça dépasse sa passion pour y attirer son regard.

Petit veinard ! Glissa-t-il en lui lançant un regard amusé.

Lou se lança dans la recherche des partitions qu'elle avait cherché, avec difficulté, sur le net. Elle avait même préféré faire à l'oreille un des morceaux à défaut de trouver les partitions. Martin lui affirma qu'il ne voulait pas jouer deux fois le même morceau. Les clients ne s'en rendraient pas compte de toute manière, en dehors de quelques amateurs de musique. Ils étaient là après tout boire un verre, manger un morceau dans une ambiance différente des autres bars.

Au moins, on est d'accord sur ça ! Dit-elle avec un sourire narquois alors qu'elle terminait de fouiller son sac pour en sortir les dernières partitions.

Oh ça va, c'était facile comme pique. Ils pourraient s'entendre mais avaient décidé de se chercher. Était-ce un jeu ou une simple animosité de par leur personnalité différente ? L'avenir nous le dira. Ils étaient capables de travailler à deux, c'était ce que le patron voulait. Martin commenta le sérieux de sa démarche alors qu'elle présentait les partitions. Mariah Carey ne sera pas oubliée.

Pas chanté, mais oui, elle y est. Et si t'es pas content, va te plaindre au patron, pas à moi ! Je ne sais pas si tu fais ça pour le plaisir ou pour mettre du beurre dans les épinards mais ça me paye une grosse partie de mon loyer donc bon, on va pas cracher dessus. Alors ouais, je fais ça bien.

Aucun doute que ce n'était pas son travail. Il pouvait venir les mains dans les poches, il n'avait pas la peur au ventre de vivre ce qu'elle avait vécu, lui qui vivait dans son confort aveugle à la misère humaine. Mais il était plus facile de se mettre des œillères que de se dire avoir de la chance. Tant mieux pour lui. Se sentant sur la défensive et ne comptant répliquer quant au fait qu'il était venu les mains dans les poches, Lou poursuivit en lui tendant les partitions.

J'y ai ajouté quelques morceaux qui ne sont pas des musiques de Noël, t'as le droit de me dire merci !

Des morceaux agréable au piano qui passeraient bien entre deux morceaux, entre l'entrée et le plat chaud ou les chips et la bière. S'installant à côté de lui sur le banc, elle cherchait la liste donnée par le patron. Lou n'allait pas se prendre la tête et n'avait pas modifié l'ordre pour chercher à toucher plus de monde. Les musiques de Noël n'étaient pas vraiment son truc même si elle aimait la musique par dessus tout. Ce sera son premier Noël depuis des années sortie de la rue, elle ne savait pas trop comment s'y prendre.

J'ai toute la journée. Tiens, la liste. Et toi ? Tu peux rester ?

Elle avait ajouté à la main les morceaux qu'elle voulait incruster. Ils allaient devoir travailler de longues heures pour s'accorder, car jouer à quatre n'était pas forcément évident. Il fallait harmoniser le tout, savoir qui jouait quoi. Un travail à deux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Martin Palmer

( perfectly wrong )

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf
Martin Palmer

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf



Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Ven 3 Fév - 14:15 )

Je ne dirais pas que faire un quatre main avec Lou était désagréable, mais quand le patron nous l’avez proposé, je n’étais absolument pas prêt à cela. Je ne pensais pas que la fois où on l’avait fait ça avait tellement plu au point de vouloir recommencer pour Noël. Seulement même si je n’avais pas à me plaindre avec mon boulot, je ne crachais jamais sur un petit cachet supplémentaire pour mettre de côté à la fin du mois. Comme le faisais remarquer Lou, j’étais un petit veinard d’être avec Maia et depuis qu’on était à nouveau ensemble, je faisais plus de plan sur la comète dans ma tête et je mettais justement de côté en prévision de ces plans. Peut-être un mariage, un bébé ou tout simplement un voyage. Dans tous les cas ça ne serait pas de l’argent perdu.
L’avantage de travailler avec Lou – oui il y en avait quelques-uns quand même – c’était de savoir qu’on était sur la même longueur d’onde. Jouer toujours en boucle les même musiques ce n’était pas pour nous. Et surtout j’étais impressionné de voir à quel point Lou avait bien bosser en ramenant les partitions même si malheureusement la chanson de Maria Carey était dans le lot, la petite pique sur mon sérieux c’était gratuit également. « Je n’ai peut-être pas travailler en amont comme toi, mais je le prends au sérieux aussi » Je n’avais juste pas eu le temps avec le boulot et elle pouvait s’estimer heureuse que je prenne sur mon temps libre pour venir ici. « La musique c’est juste du beurre sur les épinards pour moi, je sais que pour toi c’est plus important, mais tu peux compter sur moi, je ferais pas tout foiré » Parce que je n’étais pas un trou du cul qui s’en foutait des autres. Si cette soirée était importante pour Lou et pour payer son loyer, alors j’allais simplement faire ce qu’on attendait de moi. Je prenais les partitions des mains de Lou, les regardant une à une. Que du classique et quelques ajouts de la part de la jeune femme. « Je te remercie Lou » C’était effectivement la moindre des choses. La liste était plutôt sympa si on ne comptait pas Maria Carey, cela allait être une soirée sympathique. Je demandais à Lou si elle avait également du temps devant elle pour bosser sur les chansons et j’étais content de savoir que oui. « Oui j’ai pris ma journée exprès » Ce qui n’avait pas vraiment poser de problèmes pour mon chef. De manière générale il était plutôt facile à convaincre pour me donner des journées. « Tu veux commencer par quoi ? On découpe les morceaux pour savoir qui joue quelle partie et celles qu’on fait ensemble ? » Le moindre tempo d’avance par rapport à l’autre et alors toute l’harmonie du morceau était fichue. « Ou alors tu veux déjà qu’on révise vite fait les musiques ? » Certaines je ne les avais pas jouer depuis des lustres, d’autres que je ne connaissais pas, alors peut-être qu’un petit tour d’échauffement ne serait pas de trop. Heureusement que je savais lire la musique d’ailleurs, sinon nous aurions été embêtés. « J’ai décidé d’être sympa aujourd’hui et de plus ou moins suivre tes directives. Je suis même prêt à accepter plusieurs jours de répétitions » Parce que même si on avait le droit à l’erreur c’était mieux si on en faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Mayfield

( perfectly wrong )

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)
Lou Mayfield

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)



https://everybodylies.forumactif.com/t2139-lou-mayfield-come-as-
Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Jeu 9 Fév - 12:27 )


Martin & Lou

Feel the music

En effet, même s'ils n'avaient pas des atomes crochus et n'iraient peut-être jamais se faire un brunch - pourquoi un brunch, allez savoir - ils savaient bosser ensemble. Martin pointa du doigt son sérieux, ce qu'elle répliqua par la nécessité de ce travail. Lou ne gardait pas très longtemps un travail par son manque de rigueur et d'implication. Rien en dehors de la musique ne l'intéressait, ce qui rendait son quotidien compliqué à gérer payer un loyer, ses courses et le reste nécessité plus que les deux cents dollars qu'elle gagnait par mois en jouant quelques heures au piano bar. Le second musicien chercha à montrer qu'il était et serait sérieux dans cette démarche alors qu'il était venu les mains vides. Mais Lou ne comprit pas le sens de ses paroles, répondant :

Laisse tomber, c'est inné chez moi, je suis le Mozart des temps modernes ! Quoi tu parlais pas de jouer ?

Cette question n'avait pas besoin de réponse. Martin confirma que jouer du piano n'était qu'un bonus pour lui. Il avait compris que c'était important pour la jeune femme et comptoir être aussi sérieux que possible. Oh merde, ça faisait aussi sérieux que ça ?

J'espère bien ! Lâcha-t-elle, ne comptant pas lâcher ce mordant qu'il commençait à connaître.

Lou lui expliqua avoir rajouté des morceaux qui passeraient bien entre deux musiques de Noël, comptant sur l'ignorance des clients pour jouer autre chose. La jeune femme ne s'attendait pas à une réponse de sa part. Merci. Eh ben, si elle avait su que sortir les larmes faisait plier les plus durs, elle aurait fait ça depuis longtemps. Larmoyer pour avoir plus de dollars, jouer avec le trémolo pour attirer la sympathie, la pitié des autres. Au moins, il se montrait poli et elle hocha de la tête satisfaite, s'intéressant rapidement en retour au temps qu'il pourrait accorder à ces répétitions. Car il risquait d'y en avoir plusieurs. Même s'ils n'avaient pas besoin d'apprendre à se connaître. Un point en moins. Ainsi, il avait pris sa journée.

Bon ben, on a jusqu'à ce qu'ils nous foutent à la porte ! Dit-elle avec un sourire.

Martin ne perdit pas une seconde, considérant que le temps était tout de même compté pour offrir une agréable soirée aux clients. Par quoi fallait-il commencer ? Découper les morceaux, définir le rôle de chacun ou bien attaquer directement la choucroute et réviser la musique. L'envie de jouer de la musicienne partirait sur la seconde option mais cette idée était efficace seulement si elle était seule. À deux, il fallait procéder autrement. S'avançant et lui faisant un signe de lui faire de la place, elle s'installa à côté de lui, déposant les autres partitions sur le dessus du piano. Et avant même qu'elle ne lui donne sa réponse, le bel homme lui avoua la bonne action qu'il allait faire aujourd'hui. Etre sympa aujourd'hui, prêt à suivre ses directives, prêt aussi à accepter de répéter d'autres jours. Tournant simplement la tête vers lui, avec cet air à la fois surpris et plein de malice, elle le regarda quelques instants sans rien dire avant d'avoir un rire silencieux

Mais quelle mouche t'a piquée ! Où est le Marty cinglant ? Ramenez-le par pitié ! J'espère bien que tu allais me dire ça. Une seule répet' n'aurait pas suffi de toute manière, aussi géniale je puisse être ! De là, à suivre mes "directives", je doute que tu y arrives. Faut pas me dire ça, Marlon, je vais te faire marcher sur les mains tout en chantant du Bruce Springsteen !

Lou avait du mal avec les noms, c'était pas pour rien qu'elle avait le nom de Lyes ancré sur son avant-bras droit, une soirée un peu trop arrosée. Quand à cet ego qu'elle se trimballait, c'était un jeu mais elle se savait bonne musicienne. Parce qu'elle n'avait que ça dans sa vie, que ça qui la motivait. Alors s'il pensait qu'elle avait un ego surdimensionné, grand bien lui fasse, la jeune femme avait beaucoup de doute mais ne le montrait pas.

On va découper les morceaux, les revoir un à un et on les jouera au fur et à mesure. Peut-être qu'on va commencer par les morceaux que tu connais ? Et pour les autres, si t'as un téléphone avec Internet, on peut l'écouter. J'en ai deux que je connais pas, pas encore du moins.

Parce qu'elle n'aura besoin que de quelques écoutes, une lecture des partitions pour parvenir à retenir la chanson et la reproduire. C'étaient des morceaux relativement simples, avec une construction assez similaire qui n'allait pas révolutionner la musique. S'adaptant à ce que lui voulait, ils prirent les morceaux qu'il connaissait pour les construire à deux, décider ce qu'ils allaient faire. Et elle n'allait pas se mentir, discuter ainsi, sérieusement, travaillant les airs, s'ajustant à l'autre, c'était amusant même si Lou se révélait être une forcenée quand elle n'avait pas ce qu'elle voulait. Elle s'amusait et était clairement dans son élément.. Plusieurs morceaux passèrent où ils échangeaient technique pour parvenir à obtenir le bon ton. C'était au troisième morceau qu'elle demanda une pause. Ce n'était pas dans ces habitudes car seule, elle ne s'arrêtait pas. Lou se leva et se dirigea vers le bar après lui avoir demandé s'il voulait boire un truc. À condition que ça soit de l'eau ou des sodas dixit le patron.

Bon, t'en penses quoi, lui demanda-t-elle en s'accoudant au bar, tenant une cannette de coca dans les mains.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Martin Palmer

( perfectly wrong )

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf
Martin Palmer

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf



Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Ven 5 Mai - 11:54 )

Si jouait au piano bar n’était qu’un passe-temps agréable pour moi, je savais que pour Lou c’était bien plus que ça, alors je comptais bien faire en sorte de faire ma part du boulot et d’être plus ou moins agréable avec elle. Je poussais le vice en lui disant qu’aujourd’hui je serais même sympa avec elle et que j’accepterais ses directives. De toute évidence elle ne s’attendait pas vraiment à cela et sa réaction me faisait rire. Je l’écoutais, tout en captant que pas une seule fois elle n’avait réellement dit mon prénom. J’étais passé de Marty à Marlon. Au moins on pouvait dire que les deux commençait par les même lettres que mon prénom « Tu crois que je vais être obligé de mettre un badge avec mon prénom dessus pour que tu le retiennes ? » Si y’avait que ça pour lui faire plaisir, ce n’était pas un problème, j’en avais des tonnes au boulot des badges comme ça. « Je te l’accorde la première syllabe et la bonne et après MAR, il faut dire TIN, MAR-TIN. » J’articulais bien et répété plusieurs mon prénom en marquant bien les syllabes. « Ca va aller ou tu veux que je te l’écrive quand même ? » Je pourrais presque m’inquiéter pour sa santé mentale. « En plus Marlon et Marty c’est très moche » Mais après j’imaginais que cela faisait partie de ses goûts douteux pour la vie « Et ne me sous-estime pas trop non plus. Je suis peut-être pas un professionnel, mais je suis pas un débutant non plus, je peux suivre ton rythme » Même si je savais qu’elle avait beaucoup de talent que moi. Chose qu’évidemment je ne lui dirais jamais ouvertement. Cependant on se mettait d’accord sur la façon de procéder. Du moins j’étais d’accord avec la façon dont Lou voulait faire les choses. Cela me semblait cohérent. « Oui je pense que c’est plus simple si on commence pas ceux qu’on connait. On travaillera plus efficacement et comme ça on pourra vraiment se concentrer sur les autres » Je sortais mon téléphone et je l’agitais tout fièrement devant elle. « Oui Madame j’ai internet dessus, mais attention c’est pas pour que tu regardes du porno dessus » Ni qu’elle télécharge je ne savais quelle application de rencontre pour s’amuser et qui pourrait me mettre dans la panade avec Maia.
Pendant presque 3h avec Lou on arrêtait pas, on découpait les morceaux, vérifiant si tout fonctionnait bien, quand on était pas satisfait on rectifiait le tir, on faisait des ajustements et je prenais ses conseils très au sérieux. Travailler avec elle c’était vraiment très agréable, elle était vraiment dans son élément et elle m’impressionner, si bien que je me prenais au jeu, et je ne regardais pas une seule fois mon téléphone, si ce n’était pour vérifier des choses sur les partitions ou la tonalité de certaines notes et c’était finalement Lou qui demandait à faire une pause. Et je n’allais certainement pas dire non à un petit moment de répit. Je me levais du piano faisant craquer mon dos et mes épaules, pour ressentir un soulagement immédiat et acceptant le coca qu’elle me tendait. « Honnêtement ? Je pensais pas que ça se passerait aussi bien » Même si on l’avait déjà fait une fois de jouer ensemble, jamais on avait pris autant de temps pour construire quelque chose de vraiment bien. « Et je trouve qu’on se débrouille pas mal. Enfin tu fais le plus gros du taff et moi je suis, mais du coup ça fonctionne bien aussi comme ça » Je ne savais pas combien de partition on avait déjà travaillé aujourd’hui, mais je pense qu’on pouvait se sentir plutôt fier de nous. « J’espère juste qu’on aura pas à se déguiser en lutin du Père Noël ce jour-là ». Je voulais bien faire un effort et mettre un bonnet, mais cela s’arrêtait là.

Revenir en haut Aller en bas
Lou Mayfield

( perfectly wrong )

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)
Lou Mayfield

oh boy
www Alejandro/Fergus
www Summer
www Martin
CODE COULEUR : #CD5C5C Indianred
Messages : 447
Chicago Since : 11/07/2022
PSEUDO : d.
AVATAR : Maya Thurman Hawke
© CREDITS : bycosmiclight, bambi eyes, atlantis, doom days (avatar), miss pie (sign) trash candy, haim fan (image sign)



https://everybodylies.forumactif.com/t2139-lou-mayfield-come-as-
Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Dim 14 Mai - 17:10 )


Martin & Lou

Feel the music

Martin était bien décidé d'être sérieux pour cette soirée où ils devraient jouer des musiques de Noël. Il savait à présent que si elle était sérieuse quand cela concernait la musique, c'était que c'était un revenu fixe qu'elle arrivait à garder parce qu'elle n'accordait d'importance qu'au quatrième art. Mais le trentenaire revint sur quelque chose qui ne frôla même pas l'esprit. Pourquoi avoir besoin d'un badge ?

Hein ? Fut sa réaction avec un haussant un sourcil.

Voyant l'incompréhension de sa partenaire, il arriva avec les explications, la reprenant sur ce prénom qu'elle prononçait mal. Mar-Tin qu'il répéta comme à un enfant. Sourcils froncés, elle finit par lui dire :

Ça va, j'ai compris, Martin, pas besoin de le répéter dix fois !

Même onze ne sera peut-être pas suffisant. Enfin, cela pourrait être envisageable mais il était difficile de savoir si c'était de la mauvaise foi ou non. Elle finissait par retenir les prénoms mais agacer l'autre avait ce quelque chose de plus amusant, surtout qu'il n'y avait pas mort d'homme.

J'ai connu un Marty, enfin, je crois, lui dit-elle les sourcils froncés, incertaines, je crois qu'il s'appelait comme ça.

Ou c'était Marley ? Il n'empêche que Marin - elle essayait vraiment - voulait lui rappelait qu'il n'était pas un débutant et qu'il serait en mesure de la suivre. Elle eut une moue dubitative pour titiller son agacement et chercher à ce qu'il donne le meilleur de lui-même. Car Lou savait qu'il était suffisamment bon pour arriver à la suivre, à enchaîner, insister s'ils arrivaient sur un morceau où ils buteraient. La musicienne établit un plan d'attaque, à savoir, commencer par les morceaux qu'ils connaîtraient tous les deux, les découper et s'aider d'une connexion internet pour écouter les morceaux inconnus. Elle n'avait qu'un vieux Nokia 3410 qui ne l'aidera pas dans cette histoire. Martin accepta le plan, sortant fièrement son téléphone dernier cri, se vantant d'avoir un téléphone avec Internet. Vantard, lança les yeux bleus de la jeune femme. Par contre, la suite amusa la brune.

Tu me prends pour quoi ? Une ado prépubère ?

Qui irait regarder du porno sur son téléphone ? La moitié des habitants ? Lou avait vu assez de choses étranges en vivant dehors pour savoir qu'il y en avait qui était sans gêne, dans leur monde, ignorant que des yeux invisibles pouvaient les observer. Sans forcément en avoir envie. Mais cette provocation donna de la suite dans les idées de Lou. Et ils se mirent à travailler et ils furent surpris tous les deux de voir qu'ils parvenaient à bosser sérieusement, Lou étant capable de lui donner des conseils qu'elle donnait lors de ses cours, arrivait à anticiper les difficultés quant à la lecture des notes ou les problèmes de rythme. Martin se montrait studieux et volontaire et rendait le moment agréable, au point que les trois heures passèrent sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle était du genre à ne pas voir passer les heures quand il était question de musique, et voir le temps se rallonger quand elle servait des verres. Elle finit par demander à faire une pause pour boire un verre, lui demandant ce qu'il voulait boire, étant limité quant au choix. Le musicien prit un coca et elle fit de même, passant par-dessus pour trouver deux cannettes, elle lui tendant l'une d'elles alors qu'il finissait de s'étirer, tout en lui demandant ce qu'il en pensait. Et il était, lui aussi, agréablement surpris. Ouvrant son coca, elle lança un regard mutin qui sentait qu'elle allait le taquiner dans les secondes qui allaient suivre.

Moi non plus, figure toi, j'pensais que t'allais geindre au bout de cinq minutes. Tu m'impressionnes. Mais je suis d'accord, on se débrouille pas mal. J'espère bien qu'ils le rempliront vite.

Et elle fit un signe au bocal au-dessus du piano où les clients pouvaient donner quelques billets au pianiste. Selon les soirs, elle arrivait à se faire cinquante dollars de plus, ce qui était non négligeable. Ils n'étaient pas impossible qu'avec la magie de Noël les clients se sentent particulièrement généreux. Croisons les doigts pour eux. Buvant une gorgée, accoudée au bar, elle continuait de réfléchir et dit de vive voix :

Je pense qu'on pourra se faire encore deux morceaux aujourd'hui et on reprendra ça dès que possible, si ça te va.

Parce qu'ils ne pourraient travailler tout aujourd'hui et Lou savait qu'elle continuerait chez elle. Et que le patron finirait par les mettre dehors pour le service du soir. La remarque du jeune homme fit écarter les yeux d'horreur en les imaginant tous les deux en tenue de lutin vert.

Oh bordel, ne me dis pas ça, j'ai ni le fric ni l'envie de m'habiller en lutin ! ... Quoique, je serai prête pour la St Patrick !

Petit regard en l'air, au loin, ailleurs, avant de laisser un petit rire et un mouvement de tête pour effacer cette image de sa tête. En réalité, elle s'en moquerait de devoir être habillé en lutin, mère Noël ou n'importe quoi, elle ne se sentirait pas ridicule. À moins de porter une robe, des talons et du maquillage. Quoique, ça ne serait encore qu'un déguisement. Ça ne la tuerait pas.

Au fait, tu fais quoi dans la vie, à côté ? Demanda-t-elle sans détour.

D'où venait cette question ? Bien qu'elle ne retiendrait certainement pas l'information et qu'ils avaient peut-être déjà eu cette conversation, ça l'aidera à passer le temps qu'ils terminent respectivement leur canette. La question était large que ce soit professionnellement ou simplement des activités qu'il menait à côté.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Martin Palmer

( perfectly wrong )

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf
Martin Palmer

Feel the music [Lou] 5a186516f9481792d8cbd40a9c03d683dab110c4
www aubrey
www lou
www maia
www mason
www stella

CODE COULEUR : #1560BD
Messages : 602
Chicago Since : 20/09/2020
PSEUDO : Flo
AVATAR : Ben Barnes
DOPPELGÄNGER : Amelia, Grace, Liam, Andrea
© CREDITS : mooncalf



Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( Ven 19 Mai - 15:04 )

Lou avait des grandes difficultés à retenir mon prénom, qui pourtant était très simple pour le commun des mortels. Alors je le répétais autant de voir que nécessaire, je proposais aussi de porter un badge mais elle déclinait également la proposition, préférant m’attaquer sur ma maîtrise du piano. Je n’avais pas son talent, j’en avais conscience, mais j’étais plutôt à l’aise et il lui faudrait quand même beaucoup pour me laisser complètement à la traîne. En attendant on se mettait d’accord sur une manière de travailler et elle avait de la chance, j’avais mon téléphone avec moi qui pouvait nous aider pour cela, mais avec interdiction d’aller sur des sites porno et sa façon de s’insurger me faisait beaucoup rire. « C’est une précision que je fais avec mon frère, alors je préfère la faire avec toi aussi par sécurité » Parce que je ne voulais pas recevoir des messages chelou, ni que Maia se pose des questions sur le fait que j’aille sur ce genre de site.
Cette mise au point effectué, avec Lou on commençait à travailler en douceur et surtout avec sérieux et efficacité. Je ne m’attendais tellement pas à celui de notre part. C’était dingue. Au point qu’on ne voyait pas le temps passer et c’était Lou la première qui réclamait une pause et je devais avouer que je n’étais pas mécontent. Maintenant que je me redressais je me rendais compte à quel point mon corps était raide. En allant la rejoindre au niveau du bar je faisais craquer tout ce qui pouvait craquer et je la remerciait pour le coca tout en avouant que je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien. De toute évidence elle non plus ne s’y attendait pas. « Je ne vais pas relever le fait que je t’impressionnes, mais oui j’espère aussi que ce bocal se remplira vite » Même si je n’avais pas besoin d’argent de poche, mon frère oui et mes projets aussi. Donc je ne crachais jamais sur de l’argent supplémentaire. La seule inquiétude que j’avais, c’était le déguisement qu’on pourrait nous imposer. « Alors j’ose espérer que le déguisement sera fourni par le patron » Parce que je n’avais pas non plus de déguisement de lutin ou père noël chez moi. Les déguisements ce n’était pas forcément pour truc. Je pensais que le silence allait s’installer entre nous jusqu’à ce qu’on reprenne les répétitions, ou alors qu’on se dise tout simplement au revoir, mais elle me surprenait avec sa question. « Oula, venant de ta part, je vais presque penser que c’est une tentative de drague de ta part cette question » Je savais qu’elle allait répliquer quelque chose de piquant, mais j’étais prêt à cela. « Mais pour te répondre, je suis pharmacien » Les problèmes des petits vieux n’avaient plus aucuns secrets pour moi, mais heureusement ce n’était pas que cela. « Et toi ? La musique c’est du temps plein ? Ou alors t’as autre chose ? Plusieurs boulot peut-être même ? » Elle avait fait comprendre plus d’une fois à quel point elle avait besoin de fric, donc je ne serais pas étonné qu’elle enchaîne plusieurs petits boulots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Feel the music [Lou] Empty

Re: Feel the music [Lou]
( )

Revenir en haut Aller en bas
Feel the music [Lou]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sawyer Caldwell + I feel the need, the need for speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYBODY LIES :: chicago :: Downtown Chicago-
Sauter vers: