La nuit de Joyce a été tumultueuse et pas dans le bon sens du terme. Sa petite Elena est malade. Fièvre, toux et nez qui coule. Tous les symptômes d’une bonne grippe ou bronchite ou tout autre chose qui implique la toux et le mouchage de nez en continu. C’est au milieu de la nuit que la petite a réveillée Joyce en sursaut. Lorsqu’elle l’a entendu se lever sur ses petites jambes et marcher à pas de souris pour rejoindre la chambre de la blonde.
« Maman... » avait-elle doucement murmuré. Et Joyce l’avait prise dans ses bras.
« Viens avec moi mon chat. », elle avait porté dans le lit et avait passé la nuit à la bercer doucement contre elle. Elle n’avait pas réussi à se rendormir Joyce. Bien trop soucieuse. Alors ce matin, elle est un peu fatiguée, mais elle s’en fiche parce que plus que tout elle est inquiète pour son petit bébé. Plus si petit soit dit en passant. Elle s’est levée doucement, laissant sa petite dormir un peu. Son téléphone dans les mains, elle tape un bref message à Devon.
« Elena est malade, je l’amène chez le pédiatre. Je te tiens au courant. Bonne journée grosse tête. », et elle l’envoie. En suivant, elle compose le numéro du cabinet médical. La secrétaire décroche et Joyce se présente alors.
« Bonjour, je suis là maman d'Elena Pryce-Hastings, elle a de la fièvre depuis cette nuit, tousse et mouche beaucoup. Le docteur Spring pourrait nous recevoir ? » demande-t-elle espérant un oui.
« Alors le docteur Spring est absent, mais son remplaçant est là. Quelqu’un s’est désisté si vous pouvez venir d’ici 1h, ce sera parfait. » répond la secrétaire.
« Oh oui, merci. » Joyce est rassurée, elle salue la secrétaire et raccroche. Une heure. Cela lui laisse un peu de temps, le cabinet n’est pas loin. Elle se prépare un café et prépare un verre de lait pour Elena. Elle adore ça, et Joyce espère qu’elle en boira un peu. Elle relève la tête et voit sa petite princesse arriver vers elle. Les yeux encore mi-clos et son doudou traînant derrière elle. Joyce se précipite et la soulève dans ses bras, déposant un doux baiser sur sa joue chaude.
« Mon pauvre petit chat, on va aller voir le docteur d’accord ? Pour que tu ailles mieux. », Joyce remet les cheveux de sa fille en place, venant la serrer contre elle alors que la petite fille se contente de doucement hocher la tête. La blonde déteste voir sa petite princesse être malade. Bon en même temps, c’est normal. Elle assois sa fille sur le tabouret et lui donne le verre de lait qu’elle boit pour le plus grand soulagement de sa mère.
« Ça me pique. » dit Elena en montrant sa gorge. Une petite moue se dessine sur le visage de Joyce avant qu’elle ne tende la main à sa fille.
« Viens, on va se laver et puis on va aller voir le docteur. ». Elena râle un peu, et Joyce ne peut s’empêcher de sourire se revoyant petite à chaque fois qu’elle devait voir des médecins. Une fois prêtes, la mère et la fille quittent le domicile direction le pédiatre. Il faut dire que sur ce coup-là, Joyce a eu de la chance. Elles arrivent à l’heure convenue, la blonde se présente à nouveau et la secrétaire les invite à patienter en salle d’attente. Le docteur va les recevoir bientôt. La maman poule qu’elle est, prend sa fille sur ses genoux, caressant doucement ses cheveux.
« Ça va aller mon petit coeur ? » demande-t-elle avec sa voix si douce. Elena hoche doucement la tête, et Joyce se remet à la bercer. Soudain, une porte s’ouvre, sûrement le médecin.
« Allez Elena, ça va être à nous. », la petite princesse se relève, se mettant sur ses deux pieds alors que sa mère récupère leurs affaires.
« Mme Hastings? » questionne une voix qui lui semble familière. Joyce se retourne alors et manque de retomber net sur sa chaise.
« Charlie ? » son cœur loupe un battement. Que fais son premier amour du lycée habillé d’une blouse blanche dans le cabinet du docteur Spring ?! Puis Joyce se souvient. Le remplaçant de son pédiatre. Un moment de flottement se passe dans la salle d’attente, et Joyce se retrouve là, incapable de bouger.
@Charlie Harvey